Découverte et solidarité au Cambodge

MISSION

  1. Dépollution maximum d’un village démuni de la campagne cambodgienne, l’action principale sera le ramassage des sacs plastiques et de tous les autres objets (pailles, bouteilles, etc.) 
  2. Incitation de la population à conserver leur lieu de vie propre, les sensibiliser au fait que pour être en bonne santé il faut adopter certaines règles d’hygiène par des conférences accompagnées de projections vidéos.
  3. Construction (en bambou ou autre matière) de bacs à compost accompagnés des conseils d’utilisation.
  4. Construction (en bambou ou autre matière) d’un bac unique pour tout le village pour stocké le plastique récupéré.
  5. Fournir un système pour recycler ce plastique (pavés autobloquants, briques, etc.), former un habitant du village à l’utilisation de ce système.
  6. Si certaines habitations ne possèdent pas l’électricité proposer des panneaux solaires et des ampoules pour éclairer ces habitations.
  7. Photographier chaque maison et les lieux communs puis réaliser des photos montages pour montrer à la population pour montrer à la population à quoi pourrait ressembler leurs lieux de vies une fois arboré et fleuris.
  8. Fourniture et plantation d’arbres autour des maisons, préférence donnée à des arbres fruitiers.
  9. Préparation d’espaces pour repiquer des fleurs sur les lieux publics et chez les particuliers, repiquage de fleurs dans ces espaces.
  10. Réception pour fêter la fin de l’action solidaire avec la population et les volontaires.

 

Programme en cours de préparation….