Découverte et solidarité au Cambodge
MISSION
- Dépollution maximum d’un village démuni de la campagne cambodgienne, l’action principale sera le ramassage des sacs plastiques et de tous les autres objets (pailles, bouteilles, etc.)
- Incitation de la population à conserver leur lieu de vie propre, les sensibiliser au fait que pour être en bonne santé il faut adopter certaines règles d’hygiène par des conférences accompagnées de projections vidéos.
- Construction (en bambou ou autre matière) de bacs à compost accompagnés des conseils d’utilisation.
- Construction (en bambou ou autre matière) d’un bac unique pour tout le village pour stocké le plastique récupéré.
- Fournir un système pour recycler ce plastique (pavés autobloquants, briques, etc.), former un habitant du village à l’utilisation de ce système.
- Si certaines habitations ne possèdent pas l’électricité proposer des panneaux solaires et des ampoules pour éclairer ces habitations.
- Photographier chaque maison et les lieux communs puis réaliser des photos montages pour montrer à la population pour montrer à la population à quoi pourrait ressembler leurs lieux de vies une fois arboré et fleuris.
- Fourniture et plantation d’arbres autour des maisons, préférence donnée à des arbres fruitiers.
- Préparation d’espaces pour repiquer des fleurs sur les lieux publics et chez les particuliers, repiquage de fleurs dans ces espaces.
- Réception pour fêter la fin de l’action solidaire avec la population et les volontaires.
Programme en cours de préparation….