15 Jours/ 14 nuits au Cambodge

Action solidaire et découverte du Royaume

 

 

MISSION EN FONCTION DES BESOINS DE CHAQUE ECOLE 

  • Rénovation et/ou mise en place des jardinières
  • Création de jardins potagers et/ou botaniques
  • Planter des arbres
  • Mise en place de systèmes d’irrigation
  • Constructions toilettes
  • Réparation ou changement fenêtres.
  • Cours théoriques pour sensibiliser les élèves à l’entretien des espaces verts et à la protection de la nature en général.Etc…
  • Toutes suggestions seront les bienvenues.

Programme séjour pour les participants.

Accueil aéroport de Siem Reap (prévoir plusieurs accueils car les arrivées ne seront sans doute pas à la même heure).

Transfert hôtel – Déjeuner dans un restaurant solidaire local (Geneviève, Friends, etc.) – Après midi libre – Diner dans un restaurant solidaire puis conférence donnant les détails sur les actions à accomplir pour chaque participant.

Chaque matin après le petit déjeuner départ pour l’école où se déroule le projet, distribution des tâches en fonction des envies et des compétences de chaque membre du groupe. Vers 11h30 nous allons déjeuner dans un restaurant local, retour en début d’après-midi.

Pour chaque école le projet peut varier en fonction des besoins impératifs de cette école. Jour 10 petite réception pour fêter la fin des travaux avec les professeurs et les élèves. Retour à votre hôtel vers 16 /17 heures.

Dîner dans un restaurant local ou à l’hôtel. Soirée libre.

Visite des temples, la cité d’Angkor Thom le matin puis petit circuit sur le site l’après-midi.

Vous commencerez votre visite par la cité d’Angkor Thom qui fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII. Vous entrerez par la Porte Sud, un important ensemble de pierres ornées de sculptures représentant des éléphants sur ses quatre faces. Sur chaque côté il y a une rangée de 54 dieux et démons tenant le serpent Naga. Une fois dans l’enceinte de la ville vous vous dirigerez vers le Bayon. Ce temple est érigé exactement au centre de la ville. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour possède 4 faces. Vous découvrirez ensuite la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

Déjeuner dans un restaurant local.

Vous effectuerez le petit circuit dans Angkor : vous visiterez le Srah Srang, Banteay Kdei, Ta Keo, Thommanon, Chau Say Tevoda, et le Ta Prohm enveloppé par les racines d’énormes figuiers et de plantes grimpantes colossales ou les enfants auront plaisir à évoluer dans cette jungle dont les racines maintiennent debout tous ces chefs-d’œuvre.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit Hôtel.

Excursion sur le lac et rencontre avec un bonze dans une pagode.

Vous partez pour une excursion en bateau privé sur le lac Tonlé Sap pour visiter les villages lacustres, Méchrey et Prek Toal, découvrir la forêt inondée et la vie sur le lac. Au cœur de ces villages les habitants (fermiers/pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leurs savoir-faire traditionnels. Une journée vraiment passionnante pour toute la famille ou vous serez confronté à des scènes de vie qui vous montrerons le niveau de pauvreté de ce peuple du lac pourtant si accueillants. Les regards des enfants ne vous laisseront pas indifférents. Déjeuner préparé par les membres de l’association Osmose (soutenant un projet écologique au bénéfice des populations locales) à déguster sur une maison flottante.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit Hôtel

Visite des temples, grand circuit et Angkor Wat.

Après le petit déjeuner départ pour le Grand Circuit en commençant par la visite du Preah Khan. Ce temple a été construit approximativement à la même période que le Ta Prohm et était utilisé à l’origine comme université et temple. Vous vous dirigerez ensuite vers le Neak Poan, lui aussi unique car ce n’est pas un temple mais un sanctuaire qui était érigé au centre d’un lac artificiel et connecté en ses quatre points cardinaux à quatre étangs. Vous terminerez par le petit temple Bouddhiste de Ta Som construit sous Jayavarman VII.

Déjeuner dans un restaurant local.

 

En cette après-midi vous visiterez le plus Grand Temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Wat considéré comme la pièce maîtresse de l’Architecture khmère, ce temple dédié au dieu Vishnu est le temple funéraire des rois. Les murs à l’intérieur du temple sont couverts de sculptures décrivant la mythologie Hindou et les guerres du roi Soryavarman II durant son règne. Angkor Wat est aussi réputé pour la représentation en bas-reliefs de 2000 danseuses Apsara.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit Hôtel.

Banteay Srey et Phnom Kulen.

Départ pour une excursion à Phnom Kulen qui est une verdoyante montagne traversé par une rivière possédant de nombreux lingas sculpté à même la roche sur le fond de son lit et également des cascades sous lesquelles vous pourrez vous baigner si vous le souhaiter.

Déjeuner pique-nique au bord des cascades fournit par nos soins.

Avant de redescendre nous nous rendrons à la pagode perchée au sommet de la montagne pour découvrir une énorme statue représentant le bouddha couché.

En chemin de retour à Siem Reap, vous visiterez avec votre guide francophone le temple Banteay Srei, la Citadelle des femmes, magnifique bijou du 10ème siècle, ciselé avec une extrême finesse. C’est le plus petit temple du Cambodge mais aussi le plus beau, ce dernier est dédié aux femmes.

Puis la découverte de villages authentiques, de scène de la vie rurale au Cambodge.

Petit déjeuner et dîner inclus Nuit Hôtel.

Temps libre jusqu’à l’heure de votre transfert à l’aéroport (ou continuation de la découverte du royaume par vos propres moyens tout en bénéficiant gratuitement de nos conseils et la possibilité d’utiliser nos services réservation).

Petit déjeuner inclus

Fin de nos services

Hébergement:

Nos suggestions d’hébergements (Classification en norme locale)
 Siem Reapb : Vanilla Orchid (hôtel de charme) ***   / Chambre Supérieure

 CONDITIONS TARIFAIRES

Les tarifs sont Nets en euros, TTC et calculés sur la base de 8 à 15 voyageant ensemble et logeant en chambre double/twin et single.

  • Prix par personne logé en chambre double ou twin : 1236 euros
  • Supplément chambre individuelle :   252 euros
  • Montant de la participation à l’action solidaire :  360  euros

 

Le tarif comprend

Le programme privatif tel que décrit incluant les hébergements et visites tels que définis ci-dessus
Tous les transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur
Tous les repas mentionnés et tous les petits déjeuners.
Guides francophones licenciés dans chaque lieu visité
Tickets et autorisations
Eau minérale et serviettes rafraichissantes durant les transports

Non compris:

Repas non mentionnés
Frais de visa Cambodge : Réglables sur place 30$ / personne (Fournir une photo d’identité)
Les vols internationaux émis par les clients
Assurances maladie – accident – rapatriement
Pourboires aux guides, dépenses personnelles
Tout service clairement non mentionné.

** Merci de noter que vos passeports devront être valables encore 6 mois après votre départ du Cambodge.
** Pour payer votre visa à l’arrivée il est préférable de payer en us dollars car sinon vous allez perdre au change car pour les douaniers 1 euro = 1 dollars .